le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème de démarrage écran ne réagis plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batistian
Soldat

MessageSujet: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Mar 24 Mai à 20:20

J'ai un énorme problème j'ai un pc P4 1,8Ghz de marque Compaq sur lequel était installé Windows XP Pro, connecté a internet et se trouvant en pilote sur un réseau de 2 ordinateurs...
Il y a quelques jours en voulant démarrer mon pc, l'écran restait en standby... l'alimentation se mettait en route, le disque dur réagissait quelques secondes, les 2 lecteurs cd aussi il m'était possible de les ejecter, pas de réaction du lecteur floppy... et rien a l'écran!
J'ai tenté un démarrage sur disquette boot... Mais rien!
J'ai tenté de remplacer l'écran toujours rien...
J'ai ouvert le boititer de l'ordinateur, controler les connections de ma carte graphique (sur Port AGP) et des autres périphériques...
Tenté un démarrage mais rien n'avais changé...
J'ai ensuite tenté de remplacer ma carte graphique, enlever la carte du port AGP et brancher une carte d'ancienne génération sur port PCI... aucun changement toujours pas de démarrage...

Ensuite j'ai voulu récupérer des données sur mon disque dur je l'ai donc branché en esclave sur un ancien PC toujours un Compac mais 1 P1 120Mhz fonctionnant sous Windows 98 j'ai mis l'ordinateur en réseau mais en bout de ligne... j'ai su récupérer mes données sur le disque dur du premier pc... et jusqu'a aujourd'hui j'arrivais a me débrouiller avec mon P1 120Mhz...
Aujourd'hui je veux démarrer ce vieux grille pain et même sympthômes... plus de réaction de l'écran plus rien ne fonctionne j'ai donc 2 ordinateurs HS qui ont comme point commun d'avoir eu le même disque dur et la même connection internet...

Au début je pencais a ma carte graphique qui m'avais laché, a un problème de BIOS ou encore à une piste du circuit de la carte mère qui aurrait sauté...
Maintenant je commance a me demander si ce ne serrait pas un virus...
Car 2 PCs en une semaine avec les mêmes problèmes... c quand même pas trop possible en sachant que mon P1 arrive à sa décénie et qu'il ne m'avais encore jamais posé de problèmes... soit ca vient d'internet soit c'est sur le disque dur de mon P4 branché maintenant en esclave sur mon P1 que ce virus réside...

Je craint maintenant pour le seul pc qui fonctionne encore chez moi qui lui est un portable... qui a comme point commun avec les 2 premier la connection internet...

Que pourrais-je faire pour me sortir de mon pétrin et récupérer mes ordinateurs ou au moin pouvoir détecter la source du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Ven 27 Mai à 18:37

C'est un virus du style trojan, c'est un vrai merdier à s'en debarrasser .

Est ce que tu peux rebooter uniquement le disque dur ?
Je veux dire par là, effacer uniquement le secteur concerné par le système et le remplacer avec le disque d'installation (en general le 1er secteur du disque dur) .

Si tu arrive à faire cela, redemmarre hors Windows (ms dos, terminal, enfin comme tu veux) . la suite n'est pas très dur .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Sport4fun.com
batistian
Soldat

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Ven 27 Mai à 22:11

Akira a écrit:

Je veux dire par là, effacer uniquement le secteur concerné par le système et le remplacer avec le disque d'installation (en general le 1er secteur du disque dur) .

Si tu arrive à faire cela, redemmarre hors Windows (ms dos, terminal, enfin comme tu veux) . la suite n'est pas très dur .

je ne peu vraiment plus rien faire, mes 2 disque dur ont été formaté, mes cartes graphiques testées et fonctionnelles et je v aller me racheter une nouvelle carte mère et le processeur qui va avec et remonter le tout dessu je vais tenté un flachage de mon bios pour éventuellement récupérer ma carte mère mais bon le risque est énorme...

Je n'ai vraiment plus rien avec ma carte mère je ne peu plus rien y faire elle est morte les écrant ne s'allumait plus je ne pouvais pas entré dans le bios j'ai tenté des bootages par disquettes par cd mais vraiment rien...
Jarod
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Sam 28 Mai à 0:22

batistian a écrit:
Akira a écrit:

je ne peu vraiment plus rien faire, mes 2 disque dur ont été formaté, mes cartes graphiques testées et fonctionnelles et je v aller me racheter une nouvelle carte mère et le processeur qui va avec et remonter le tout dessu je vais tenté un flachage de mon bios pour éventuellement récupérer ma carte mère mais bon le risque est énorme...

Je n'ai vraiment plus rien avec ma carte mère je ne peu plus rien y faire elle est morte les écrant ne s'allumait plus je ne pouvais pas entré dans le bios j'ai tenté des bootages par disquettes par cd mais vraiment rien...
et ben dsl pour ton ordi ! Mais c'est vrai que ces troyens c'est la vrai merde, enfin bon esperons que ça ira mieux avec ton new ordi ! Wink
Akira
Caporal-chef

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Sam 28 Mai à 8:42

Si tu a tout formaté, c'est trop tard...Il aurait fallu faire un formatage manuel .
Jarod

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Sam 28 Mai à 12:28

Akira a écrit:
Si tu a tout formaté, c'est trop tard...Il aurait fallu faire un formatage manuel .

qu'est-ce que tu appelle formatage manuel ?
Akira
Caporal-chef

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Sam 28 Mai à 15:33

Effacer seulement une partie du disque dur .
En fait, ce n'est même pas un formatage, c'est juste l'entrée d'un secteur à réinitialiser, un rebootage en quelque sorte .
Un terminal suffit pour reparer ce genre de problème .

Autrement, son problème ressemble plus à un hausse de tension dans l'electronique qu'a à un problème purement informatique...
Jarod

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Sam 28 Mai à 23:05

Akira a écrit:
Effacer seulement une partie du disque dur .
En fait, ce n'est même pas un formatage, c'est juste l'entrée d'un secteur à réinitialiser, un rebootage en quelque sorte .
Un terminal suffit pour reparer ce genre de problème .

Autrement, son problème ressemble plus à un hausse de tension dans l'electronique qu'a à un problème purement informatique...
euh comment on fait ça ??
Akira
Caporal-chef

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Mar 7 Juin à 1:48

En pilotant un ordi avec un autre, quelque freeware sont necessaires (en gros un cables USB - USB + un pilote) .

Sur PC vous n'avez pas de terminal il me semble (enfin livré avec winbouzes) . Mais il existe X11 je crois, qui palie à ce genre d'oublie .
Jarod

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Mar 7 Juin à 14:13

Akira a écrit:
En pilotant un ordi avec un autre, quelque freeware sont necessaires (en gros un cables USB - USB + un pilote) .

Sur PC vous n'avez pas de terminal il me semble (enfin livré avec winbouzes) . Mais il existe X11 je crois, qui palie à ce genre d'oublie .

oula, ok laisse tomber !! je formate pas moi, pas besoin ! Mr.Red
LBV
Soldat

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Ven 22 Juil à 2:40

J'ai déjà eu ce problème où le PC boote et s'arrête lors du passage du logo Windows XP...
Ben à chaque fois, c'était l'alimentation qui était morte : l'ordi avait pas assez de jus pour démarrer tous ses composants.
Sachant que le truc qui pète tous les 2 ans sur un PC, c'est l'alimentation... Enfin moi, c'que j'en dis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.co-f4.com
Jarod

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Ven 22 Juil à 13:30

LBV a écrit:
J'ai déjà eu ce problème où le PC boote et s'arrête lors du passage du logo Windows XP...
Ben à chaque fois, c'était l'alimentation qui était morte : l'ordi avait pas assez de jus pour démarrer tous ses composants.
Sachant que le truc qui pète tous les 2 ans sur un PC, c'est l'alimentation... Enfin moi, c'que j'en dis.

Hello LBV ! soit le bienvenue parmis nous ! Tu viens de m'apprendre quelque chose la ! Je l'aurais jamais cru ! Je suis serieux en plus !
crayon vert
Soldat

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Lun 5 Sep à 11:19

Déjà bonjour a tous, j'ai un probleme assez similaire :

Crying or Very sad quand j'allume mon PC mon ecran reste en veille, le PC quand a lui demarre normalement le clavier s'allume, le modem, le disque dur, le graveur ..... au bout d' 1 a 2 minute il se relance automatiquement et ça jusqu'a que l'écran s'allume c'est a dire au bout de 5-6 demarrages voila mon souci si quelqu'un a une idée .....
Jarod

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Lun 5 Sep à 13:36

crayon vert a écrit:

Crying or Very sad quand j'allume mon PC mon ecran reste en veille, le PC quand a lui demarre normalement le clavier s'allume, le modem, le disque dur, le graveur ..... au bout d' 1 a 2 minute il se relance automatiquement et ça jusqu'a que l'écran s'allume c'est a dire au bout de 5-6 demarrages voila mon souci si quelqu'un a une idée .....

je pense que ça doit venir de ta carte graphique, ça me la deja faite, mais l'ecran ne s'allumait jamais !

Alors si on suit le probleme de LBV, ça doit etre ton alim qui arrive plus à alimenté ta carte graph Mr.Red , mais la j'y crois pas ! Je pense que ta cg en a un coup, tu peux la tester chez quelqu'un d'autre ??

P.S : Bienvenue parmis nous !
crayon vert
Soldat

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Mar 6 Sep à 10:18

merci pour ta reponse je vais tester. Autre chose est-ce qu'une carte d'aquisiton peut servir de carte graphique ?????

ps : sympa comme forum les reponses ne tardent pas .... bonne continuation ..........
Jarod

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Mar 6 Sep à 11:16

crayon vert a écrit:
merci pour ta reponse je vais tester. Autre chose est-ce qu'une carte d'aquisiton peut servir de carte graphique ?????

ps : sympa comme forum les reponses ne tardent pas .... bonne continuation ..........

Merci !

Non, je pense pas que que carte d'aquisition vidéo puisse remplacer une carte graphique, sinon les cg n'auraient plus raison d'exister !
crayon vert
Soldat

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Jeu 22 Sep à 11:29

crayon vert a écrit:

Mon probleme est resolu : souci avec la carte graphique; Shocked le plus drole c'est qu'elle fonctionne avec d'autres PC mais pas sur le mien Evil or Very Mad c'est apparement l'alim de mon PC qui fourni pas assez pour ma CG qui avec les années a apparement besoin de plus .... voili voilou si ça peu aider quelqu'un .....
Jarod

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Ven 23 Sep à 18:17

crayon vert a écrit:
crayon vert a écrit:

Mon probleme est resolu : souci avec la carte graphique; Shocked le plus drole c'est qu'elle fonctionne avec d'autres PC mais pas sur le mien Evil or Very Mad c'est apparement l'alim de mon PC qui fourni pas assez pour ma CG qui avec les années a apparement besoin de plus .... voili voilou si ça peu aider quelqu'un .....

tu compte faire quoi ? changer d'alim ou de carte graphique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de démarrage écran ne réagis plus...   Aujourd'hui à 13:10

problème de démarrage écran ne réagis plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1