le forum de tous vos problèmes informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question de compatibilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michto78
Soldat



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMar 9 Aoû à 20:26

bonjour j'aimerai savoir si ces 2barettes etait compatible avec mon pc et si oui est ce un bon choix ma carte mere est une Northwood, A80532 et mes 2 barettes actuels sont des pc2700 de 256 chacune merci de votre reponse
Présentation - Pack de 2 mémoires DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 TWINMOS
Les kits Dual Channel DDR400 de TwinMOS, à base de composants Powerchip, ont tous été testés dans un environnement Dual. Ainsi, TwinMOS assure une parfaite compatibilité entre les deux modules, tout en garantissant des niveaux de fiabilité et de performance jamais égalés.

Caractéristiques :

Type de mémoire: DDR à 400MHz
Temps de latence : CL2 / 2.5
Package : Double
Type de broches: 184 pins
Fréquence de l'horloge: 200MHz
Bande passante (max): 6.4GB/s
SSTL-2 interface: 2.6 Voltage +/- 0.1V

si la compatibilité est bonne pourriez vous me dire si c'est un bon choix ou sinon proposé moi autre chose dans les memes prix (110E) merci a vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMar 9 Aoû à 21:34

Soit le bienvenue parmis nous !

Sinon bon choix pour tes barettes, c'est Twimos la meilleur marque.

Je connais pas ta carte mere, tu es sur qu'elle est équipé du mode dual channel ? Tu as pas des infos sur ta carte mere ?

Northwood c'est pas une sorte de processeur ??
Revenir en haut Aller en bas
michto78
Soldat



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMar 9 Aoû à 21:48

salut jarod et merci.j'arrive pas a trouvé le nom de ma carte mere avec everest et tu as raison northwood c un processeur.com nom de la carte mere il m'inscrit toshiba satellite A30 ça peut etre ça? Question
sinon j'ai identifiant de la carte <DMI>
Revenir en haut Aller en bas
michto78
Soldat



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMar 9 Aoû à 21:51

je suis en 2x256 c pas considéré com dual channel? et j'ai un ordi portable toshiba satellite A30
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMar 9 Aoû à 23:15

michto78 a écrit:
je suis en 2x256 c pas considéré com dual channel? et j'ai un ordi portable toshiba satellite A30
ben 2*256 c'est en dual channel que si ta carte mere le gere, mais avec everest tu arrive pas à voir les caracteristiques et surtout le nom exacte ? car ça nous aurait été plus simple
Revenir en haut Aller en bas
michto78
Soldat



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMar 9 Aoû à 23:27

j'ai intel netburst ça te dis quelque chose? sinon meme sur le site constructeur il le donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMer 10 Aoû à 0:15

michto78 a écrit:
j'ai intel netburst ça te dis quelque chose? sinon meme sur le site constructeur il le donne pas.

non ça me dit rien... et ben faut que tu trouve le moyen de faire marcher everest, ou sinon regarde dans le bios pour voir si tu as l'option dual channel.
Revenir en haut Aller en bas
michto78
Soldat



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMer 10 Aoû à 2:11

j'ai retrouvé le manuel et il ne parle pas de dual channel donc ça doit pas etre possible.on me dit que si d'origine j'etais en 2700 c'est que ma carte mere ne gere pas plus donc si tout est exact je ferai mieux de prendre une seule barette de 1024 en 2700 et tou devrai aller Boulet je sais mais je me soigne
je croi avoir trouvé pour la carte mere c une toshiba DFL10 n°0123456789AB
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMer 10 Aoû à 2:50

c'est pas très connu non plus ! Sinon si c'est pas marqué c'est que le gere pas ! Mais tu peux tjr prendre 2*256 400mhz de twinmos, car si tu veux changer de carte mere à un moment, ça te sera plus utile que de la 2700, qui en plus coute plus chere que la 3200 ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
michto78
Soldat



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMer 10 Aoû à 2:57

je peut changer ma carte mere sur mon portable affraid meme si je peut je pense qu'il faut sy connaitre bien plus que moi pour pouvoir le faire. c clair que pour le prix 2x512 PC3200 twinmos110€ alors que une corsaire 1024 PC2700fait 165€
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMer 10 Aoû à 15:10

michto78 a écrit:
je peut changer ma carte mere sur mon portable affraid meme si je peut je pense qu'il faut sy connaitre bien plus que moi pour pouvoir le faire. c clair que pour le prix 2x512 PC3200 twinmos110€ alors que une corsaire 1024 PC2700fait 165€

ah j'avais pas fait attention que c'etait un portable I don't want that
oui ben prend les 2*512, ça ne peut etre que plus utile ! et meme si c'est de la 3200 et que ta carte mere les brides, c'est pas grave tu tourneras en 2700..
Revenir en haut Aller en bas
michto78
Soldat



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMer 10 Aoû à 16:02

les 2x512 en 3200 ct pour pc bureau sinon le 3200 pour portable est 30€ plus cher que de la 2700 en corsaire.159€ la 1go en 2700 sur rue du commerce et 190€ la 3200 c logique en fait plus puissant = plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité EmptyMer 10 Aoû à 22:35

en portable c'est peut etre plus chere, mais le court actuel de la ram est plus elever pour la 2700, j'ai regarder ya quelque jours, et j'ai été surpris ! la 2700 coute plus chere que la 3200 pour les pc de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: question de compatibilité   question de compatibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de tous vos problèmes informatique :: Forum principal :: Hardware-
Sauter vers: