le forum de tous vos problèmes informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 savez vous deplanter un pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david14
Soldat
david14


Nombre de messages : 36
Localisation : dans le 9 3
Date d'inscription : 10/07/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyMer 15 Aoû à 12:59

hugh ,

je cherche des solutions pour deplanter un pc

ma copine a un soucis avec son pc , il y a 5 jours son pc s'est coupé subitement et depuis on ne peux acceder qu'au menu de demarrage et au bios , les differentes options ont toutes etes utilisees ( mode sans echec et invite de commande plus particulierement ) sans que cela ai un effet sur son fonctionnement , la cause initiale semble avoir ete le clavier , mais meme avec un clavier fonctionnel rien ne se passe , j'aurias bien essayer avec un boot cd mais jer n'en ai pas a lui faire parvenir pour l'instant , auriez des idees ou des solutions en un mot :helllllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppppppppppp

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyJeu 16 Aoû à 0:06

ça fait quoi exactement ?

Un message d'erreur ? des redémarrages ? Si oui à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
david14
Soldat
david14


Nombre de messages : 36
Localisation : dans le 9 3
Date d'inscription : 10/07/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyJeu 16 Aoû à 15:08

Jarod a écrit:
ça fait quoi exactement ?

Un message d'erreur ? des redémarrages ? Si oui à quel niveau ?

au demarrage , il y a le menu de demarrage classique avec toutes les options de demarrages que nous connaissons , et quelques soit le choix fait le pc reste sur l'ecran de demarrage bleu clair de win xp ,
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyJeu 16 Aoû à 20:36

essaye de faire un clear smos.

Regarde sur le manuel de ta carte mere ou est situé le petit cavalier qui te permet de faire le clear smos.

Si ça marche pas, essaye de démarrer le pc avec strictement rien de brancher. Enleve tout ce qui est clavier, souris, usb, garde que l'ecran.

Si ça marche tjr pas, déconnecte tous tes lecteurs cd/dvd et regarde si windows démarre.
Revenir en haut Aller en bas
david14
Soldat
david14


Nombre de messages : 36
Localisation : dans le 9 3
Date d'inscription : 10/07/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyJeu 16 Aoû à 20:56

ah tiens c'est smos maintenant , je garde cette option en dernier car je ne peux pas le faire moi meme pour l'instant ,

d'apres ce qu'elle me dit il semble qu'il y ai un bruit au demarrage , a ma connaissance je ne vois que deux causes possibles, soit un des ventilo a un coup dans l'aile soit les tetes de lectures de son disque dur sont aux fraises , des que je pourrais j'essayerai avec un boot cd
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyVen 17 Aoû à 0:47

pardon c'est pas smos, mais cmos Smile

Sinon j'attend ton retour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
david14
Soldat
david14


Nombre de messages : 36
Localisation : dans le 9 3
Date d'inscription : 10/07/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptySam 18 Aoû à 19:01

nouveau developpement : la touche F10 ( je ne connaissaissais pas donc je n'y ai pas pensé) celle qui propose la restauration systeme ( depuis un bon moment c'est la manie des constructeurs de ne pas donner de cd originaux et d'en faire une copie sur une partition du disque dur pour une restauration ,en plus cela evite les copies puisque c'est sur une partition inaccessible ) la question que je me pose est : cette restauration est elle fiable ( il est precisé que les fichiers crees depuis l'instalation initiale seront conservés) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptySam 18 Aoû à 20:23

oui la restauration ne supprime aucun fichier. Elle désinstalle seulement les logiciels installer depuis la création du point de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
david14
Soldat
david14


Nombre de messages : 36
Localisation : dans le 9 3
Date d'inscription : 10/07/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptySam 25 Aoû à 21:01

bon alors , apres un diagnostique d'un "professionel" le disque durs serait hs , la resolution a ete prise d'un achat de pc neuf ( je m'ocuperais du cas de l'ancien plus tard ) , seul souci c'est vista qui en est le systeme , et il semble que une incompatibilite existe entre vista et aol ( fournisseur d'access de ma belle) , la version 9.0vr ne semble pas s'installer correctement ( la config minimum est atteinte , et le modem est compatible ) , et il semble que norton ( pre-installé ) ne veuille pas se couper le temps de l'installation des programmes d'aol ? qui a des pistes pour sortir de cette galere
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyDim 26 Aoû à 11:28

La version 9.0vr

http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichethem.do?id=7719&type=richDataThemSheet

La compatibilité du modem :

http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=7901&type=RichDataSheet

Retélécharge les pilotes, si ça fait rien, appel le service technique, moi la je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
david14
Soldat
david14


Nombre de messages : 36
Localisation : dans le 9 3
Date d'inscription : 10/07/2005

savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc EmptyDim 2 Sep à 16:05

Jarod a écrit:
La version 9.0vr

http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichethem.do?id=7719&type=richDataThemSheet

La compatibilité du modem :

http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=7901&type=RichDataSheet

Retélécharge les pilotes, si ça fait rien, appel le service technique, moi la je sais pas trop !

merci mais les pilotes sont a jours et cela ne change rien , la version 9.0 vr ne veux pas s'installer

je crois que je vais lui remettre xp pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savez vous deplanter un pc Empty
MessageSujet: Re: savez vous deplanter un pc   savez vous deplanter un pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savez vous deplanter un pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture images JPG
» Ca vous plait ??
» Bonjour a vous !
» Vous connaissez Omnis ?
» [sondage] Que faites-vous sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de tous vos problèmes informatique :: Forum principal :: Hardware-
Sauter vers: