le forum de tous vos problèmes informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème PC neuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Groman
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2012

Problème PC neuf Empty
MessageSujet: Problème PC neuf   Problème PC neuf EmptyMer 4 Avr à 10:36

Bonjour,

J'ai acheté hier chez Virgin un PC Samsung, le 700Z5A - S02. Le PC correspondait exactement à ce que je recherchais depuis un bon moment, mais il était très difficilement trouvable où que ce soit (c'est une fin de série il me semble). Il ne leur en restait qu'un, le modèle d'expo, sur lequel ils m'ont fait une ristourne (j'avais bien vérifié l'état de la machine, bien entendu, c'était impec).

Je rentre chez moi, je lance le PC, aucun souci, il marche parfaitement bien. Le vendeur m'avait dit qu'il m'avait créé un profil d'administrateur sur le PC, et j'ai enregistré un mot de passe pour ce profil. Je décide d'éteindre et de rallumer l'ordi (pour avoir une idée de la rapidité d'allumage). Lorsque je le relance, il lance spontanément un profil d'utilisateur qui n'est pas le mien, un message d'erreur apparaît me disant que "le mot de passe ou nom d'utilisateur n'est pas le bon" (alors que je n'ai, à ce moment, rentré aucun mot de passe ou lancé aucune action). Ca me ramène sur la page où l'on doit rentrer son mot de passe pour accéder à son profil. Le profil à ce moment sélectionné est iScreen (il me semble que c'est le logiciel utilisé par Virgin en magasin pour que l'ordi affiche une petite fiche avec le prix et toutes les spécificités techniques). Je clique sur "changer d'utilisateur", me disant que je pourrai sélectionner mon profil "ROMAN". Ca m'amène sur la page de choix du profil : aux côtés d'iScreen, il y a une icône de choix de profil, mais vide (sans nom, sans image). Lorsque je clique dessus, j'ai le choix de rentrer mon nom d'utilisateur. Je rentre donc ROMAN, mon mot de passe... mais message d'erreur, le mot de passe ou nom d'utilisateur n'est pas le bon. Je suis persuadé que j'ai le bon nom d'utilisateur (ROMAN en caps lock) et le bon mdp. J'essaie avec différents mises en forme (sans majuscule, avec une majuscule au début...), mais rien n'y fait, je ne peux accéder à mon PC.

Frustré de ne pouvoir utiliser mon achat tout récent, je décide d'utiliser le CD fourni avec le PC de réinstallation de Windows. La réinstallation prend 45mn - 1h, mais fonctionne, et l'ordi est relancé. Je dois choisir mon nom d'utilisateur, un mdp, puis Windows s'ouvre, enfin.

Oui mais...

Oui mais ça n'a plus rien à voir avec ce que je m'imaginais, et ce que j'avais à l'origine en rentrant du magasin : une seule icône sur le bureau, la corbeille. Tous les logiciels Samsung pas installés, une résolution d'écran pourrie (de base à 800x600, j'ai pu l'augmenter un peu, mais quasiment de rien, et c'est toujours très laid, alors que la résolution de cet écran, sans être du Full HD, est très belle), impossible d'utiliser toutes les fonctionnalités du PC (la petite touche "Fn" qui permet d'utiliser les actions des touches F1, F2, etc. ne fonctionne pas, tout ce qui est augmentation du son, augmentation de la luminosité, etc. ne fonctionne plus). Bref, j'ai une espèce d'ordinateur nu avec des programmes de base, mais en gros je peux utiliser genre 50% des capacités du PC.

J'aimerais donc trouver un moyen d'avoir à nouveau tous ces logiciels Samsung, les différents drivers, etc. Je partais du principe que tout serait logiquement réinstallé avec le système d'installation de Windows, ce n'est donc pas le cas, quelle est ma solution ? Dois-je le renvoyer à Samsung ? Y a-t-il une opération que je peux faire moi-même ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'avoue que je suis assez déprimé là : c'était un achat énorme pour moi, et je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir l'utiliser à 100%...

Bonne journée à tous,
Roman
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PC neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remettre a neuf un vieil ordi
» probleme
» Problème PC
» Problème de pub
» probleme de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de tous vos problèmes informatique :: Forum principal :: Hardware-
Sauter vers: