le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Caporal-chef


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Programmation   Lun 31 Jan à 4:52

Un plantage dans un programme, un probléme sur un assemblage ou encore sur les utilitaires permettant celui-ci ...

Tout d'abord, n'oubliez jamais que tout comme les mathématiques, la programmation est une science exacte . Un point ou une virgule oublié et vous avez un plantage automatique . La relecture étant très dure et difficilement descriptible, je vous conseille de recopier tout betement des programmes existants pour commencer. Cela permet de s'aguérrir au joie de le l'informatique et de sa ponctuation certe ardue mais en tous cas assimilable .
Pour cela prennez vous un bon bouquin C++ ou Java (langage orienté objet, mais j'y reviendrais plus tard) pour faire vos classes et essayer de déchiffrer ce langage . Cela ressemble un peu à du charabiat au début, les incrementations ou les threads vont certainement vous surprendrent mais ne vous affolez pas . En java ou en C une incrémentation s'écrit x++ ce qui fait augmenter x de 1, voir des "x-=", qui est une décrementation .

Passé cette phase, essayez de comprendre ce qu'est un langage orienté OBJET . Et la, j'avoue que j'ai eu du mal . Il est dur d'imaginer ce que peut etre la structure d'un programme sans en avoir écrit auparavant . Pour faire un tetris, il ne suffit pas de faire la page d'accueil, mais de réflechir à son orientation . Le sprite (leitmotiv) que vous aurez fait au début peut tout à fait être modifiable par la suite . Rien de sorcier, mais la rigueur que demande l'informatique est là, necessaire .

Mon premier programme, je l'ai fais sur un amstrad (1984) en basic, et aujourd'hui il est possible avec peu de connaisance de construire de belles choses . Pour ma part, c'était un ch'tit jeu de raquette ou il fallait renvoyer une balle carré (un casse brique ou le sprite ressemblait au curseur) Laughing et j'avais 12 ans .

Pour ceux qu'interresseraient Java, je suis là, pour le C, je suis sur mac donc pas tout à fait le même C que sur PC, mais il est plus facile d'apprendre ensemble que tout seul...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

MessageSujet: Re: Programmation   Lun 31 Jan à 20:47

j'ai commencer un peu le c++, ça ma gonflé, je suis passer en blitz, ça ma gonflez aussi.... mais je vais choper un bouquin pour le c++, faut que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxyde
Soldat


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: Programmation   Mer 8 Juin à 19:04

Bonjour tlm, voila, je connais le blitz basic, blitz 3D, le C, C++, opengl, directX et je m'interresse maintenant au java pour programmer des jeux sur telephone portable, je sais juste que je dois utiliser le logiciel J2ME mis a disposition par Sun System pour compiler mes programmes, mais si quelqu'un avait un peu de temps à perdre pour trouver des didacticiels sur la programmation java sur telephone portable sa serai simpa de me donner quelques liens vaire de bonnes adresses (genre tutoriels etc...) si possibles en fr, en vous remerkian ++

P.S : Trop bien ce forum c'est du bon boulot, bonne chance pour la suite Cool
(Pour mon couz jarod Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programmation   Aujourd'hui à 0:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les vrais débutants en programmation
» Voie de Programmation pour profil de vitesse
» FR7B - Programmation MIDI...
» Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH
» La programmation "pro"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de tous vos problèmes informatique :: Forum principal :: Programmation-
Sauter vers: