le forum de tous vos problèmes informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma fille a besoin d'aide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyMer 2 Fév à 4:43

Bonjour,

Je viens d'échanger un vieux PC fontionnant sur win 95, contre un PC plus performant tournant sous 98 .

Mon soucis est : A quel endroit je peux voir la config et le hardware de cette ordi dans le système ; et surtout, c'était un ordi d'usine (quand je dis usine, cela veut dire qu'il sort vraiment d'une usine de metallo), y- aurait-il une nouvele config à faire ?
Et dans ce cas, comment la faire ?

merci et @+

PS : je suis sur mac et PC, ben j'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyMer 2 Fév à 15:00

tu telecharge sur www.telecharger.com le logiciel : everest ça va te donné tout les detail de ta config,
si tu veux changer le matos a l'interieur, je pense qu'il va falloir que tu change le boitier..
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyMer 2 Fév à 23:04

Je peux pas télecharger vu qu'il ni a pas de prise USB... Et je ne peux pas non plus graver sur le mac...

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 3 Fév à 0:00

et ben je peux te passer le logiciel par msn et tu le met sur cd pour le mettre ensuite sur le pc de ta fille !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 3 Fév à 9:50

Je peux pas graver Jarod...Sur Mac ça fait longtemps qu'il ni a plus de lecteur de biscotte lol

En fait ce que je veux savoir c'est s'il y a une carte son, la taille de la carte video, la memoire et le disque dur...

Dans le system, il y a pas un truc permettant cela ?

Merci de me repondre

@+ :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 3 Fév à 11:58

ben en faisant un clique droit sur le poste de travail, mais je connais pas win98... ta pas moyen d'installer des ports usb ? ça sera plus facile... des ports usb qui se branche sur les ports pci de la carte mere.. voila, sinon je sais pas !! lol
quel dommage qu'il y est pas de graveur sur les mac...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 3 Fév à 12:23

Il ya des graveurs sur les mac, mais pas sur le mien .
Par contre j'ai un transformateur USB-PCI ; le problème est qu'il faut que j'enlève le clavier ou la souris car je n'est qu'un seul port (on parle bien de la prise ronde avec les deux encoches ?)...

Tu as un MP...


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 3 Fév à 14:40

Akira a écrit:
Il ya des graveurs sur les mac, mais pas sur le mien .
Par contre j'ai un transformateur USB-PCI ; le problème est qu'il faut que j'enlève le clavier ou la souris car je n'est qu'un seul port (on parle bien de la prise ronde avec les deux encoches ?)...

Tu as un MP...


@+


ok j'ai vu !! lol, now c'est toi qui en a un !
Pour la prise ronde, c'est celle qui sont en haut, cote a cote, l'une verte pour la souris je crois et la violet pour le clavier, vire l'une des deux pour mettre des prise usb et ensuite tu branche le modem et la souris ou le clavier en usb si tu en as de rab que tu auras enlevé pour mette le transfo
j'espere avoit été clair ! lol smurf
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 3 Fév à 20:42

C'est très clair, j'ai 2 transfos et je vais voir ce que ça donne... Ulterieurement, je te demanderais à quoi servent toutes ces prises qu'ils y a dessus . J'ai deux prises d'alimentation, et là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 3 Fév à 22:20

Akira a écrit:
C'est très clair, j'ai 2 transfos et je vais voir ce que ça donne... Ulterieurement, je te demanderais à quoi servent toutes ces prises qu'ils y a dessus . J'ai deux prises d'alimentation, et là ???


deux prise d'alim... eux je tu parle des gros cable qui parte de l'alim et qui vont au secteur ?? si c'est ça, tu es a un qui va au secteur et l'autre qui est destiné a recevoir l'ecran, car sur les anciens ordis, les ecrans se branchais pas sur le secteur, mais sur l'alim du pc !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyVen 4 Fév à 0:50

C'est bien les cables du secteurs...

Mais pour le reste ??? Ca me dit que j'ai un Mega de memoire et un disque dur de 2 Giga affraid . Alors qu'il y en a bien plus... Et pour la carte son ?

Comment on fait pour configurer sous win 98 ? Poste de travail, j'y suis allé, et ça me dit le nom du matériel mais pas leur capacités... Je crois que je vais racheter un mac ou un gros marteau parce que là Twisted Evil

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyVen 4 Fév à 14:39

Akira a écrit:
C'est bien les cables du secteurs...

Mais pour le reste ??? Ca me dit que j'ai un Mega de memoire et un disque dur de 2 Giga affraid . Alors qu'il y en a bien plus... Et pour la carte son ?

Comment on fait pour configurer sous win 98 ? Poste de travail, j'y suis allé, et ça me dit le nom du matériel mais pas leur capacités... Je crois que je vais racheter un mac ou un gros marteau parce que là Twisted Evil

@+


ben pour la carte son je pense qu'elle est integré au la carte mere, mais sinon tu peux toujours en acheter dans le commerce, mais bon, tu peux pas lancer une sic ou un bordel qui fait du son pour la tester ?? sinon je peux pas te dire comment on configure win98, je suis passer direct de 95 a xp.. et j'ai completement zapé le 95.. dsl
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyVen 4 Fév à 14:43

Oki, ma frangine qui a toujours été sur PC viens demain et me le config .

Merci Jarod

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyVen 4 Fév à 14:44

Akira a écrit:
Oki, ma frangine qui a toujours été sur PC viens demain et me le config .

Merci Jarod

@+

mais de rien !
@++
Revenir en haut Aller en bas
allez les verts1
Soldat



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyMer 20 Avr à 23:25

Jarod a écrit:
ben en faisant un clique droit sur le poste de travail, mais je connais pas win98... ta pas moyen d'installer des ports usb ? ça sera plus facile... des ports usb qui se branche sur les ports pci de la carte mere.. voila, sinon je sais pas !! lol
quel dommage qu'il y est pas de graveur sur les mac...

j'ai win98SE et tu clik droit sur poste de travail, et tu vas sur propriete, et une boite s'affiche, ou tu px voir ta config et les elements installés dans le gestionnaire de peripheriques Wink

et essaies de ragarder dans ton bios voir si les fonctions USB sont bien activées Wink

pour aller dans le bios, faut quand tu allume ton PC, appuyer sur la touche SUPP pendant un moment et un ecran va s'ouvrir, tu fais tes reglages necessaires, et tu appuies sur echapp pour revenir au menu,

ensuite,tu va sur exit save curent setting tu valides yes et ton PC va redemarrer avec les fonctions USB activées Wink
Revenir en haut Aller en bas
régi ayotte
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 21 Avr à 0:01

Salut,
Pour savoir exactement ce que ton PC contient, Tu fais clic droit sur démarrer puis rechercher. Ensuite, tu écris dx diag.exe et tu le recherche dans C. Qd tu l'as trouvé, tu l'ouvres et il te diras tt ce que ton ordinateur contient.
Revenir en haut Aller en bas
régi ayotte
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 21 Avr à 0:10

Salut
Tu clicdroit sur démarrer puis rechercher. Ensuite, tu écris dx diag. exe et tu le recherche dans C. Tu clic dessus et il te diras tout ce que ton PC contient
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyJeu 21 Avr à 21:56

merci les gars, je sais meme plus a quoi ressemble win 98.. lol !
Sinon soyez les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... EmptyDim 24 Avr à 12:48

Ok, je vais cela, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
Contenu sponsorisé





Ma fille a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille a besoin d'aide...   Ma fille a besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille a besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de tous vos problèmes informatique :: Forum principal :: Hardware-
Sauter vers: