le forum de tous vos problèmes informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gros blemes en tout genre :((

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 18:27

La connection sera aussi rapide a quelque chose pret . Par contre l'espace wanadoo, ??? . C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
allez les verts1
Soldat



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 19:27

Akira a écrit:
La connection sera aussi rapide a quelque chose pret . Par contre l'espace wanadoo, ??? . C'est quoi ?
c'est mon fai qui inclus IE6, plus outlook express et le messenger Wink

par contre, c'est pour le branchement que je risque de galerer car il n'y a pas de prises USB dessus Crying or Very sad car si jamais je peux trouver un bon disque dur assez imposant je reprends vite mon amiga et je bazarde mon pc Laughing Laughing
en attendant bien sur d'avoir un nouveau pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Caporal-chef
Akira


Nombre de messages : 109
Localisation : Au coeur du pays vert
Date d'inscription : 20/01/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyJeu 16 Juin à 11:15

Garde ton PC, dans tout les cas, il sera cerainement plus approprier que ton Amiga . En plus, il va falloir y rajouter tout un tas de carte dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Sport4fun.com
allez les verts1
Soldat



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyVen 17 Juin à 18:56

Akira a écrit:
Garde ton PC, dans tout les cas, il sera cerainement plus approprier que ton Amiga . En plus, il va falloir y rajouter tout un tas de carte dessus .
merci pour tous ces renseignements Wink jvais etre patient et m'acheter une bonne bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Rang: Administrateur
Kris


Nombre de messages : 88
Localisation : C:/France/Auvergne/Allier/Montluçon
Date d'inscription : 16/01/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyDim 19 Juin à 12:57

Citation :
merci pour tous ces renseignements Wink jvais etre patient et m'acheter une bonne bécane Wink

N'hésite pas a nous demander de l'aide pour te future config ca sera avec plaisir que nous t'aiderons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eristoof-03.skyblog.com
allez les verts1
Soldat



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyMar 21 Juin à 20:36

Kris a écrit:
Citation :
merci pour tous ces renseignements Wink jvais etre patient et m'acheter une bonne bécane Wink

N'hésite pas a nous demander de l'aide pour te future config ca sera avec plaisir que nous t'aiderons ! Wink

merci Wink d'ailleurs, j'ai mis le lien du forum dans mes favoris Wink

je le passerais a mes potes qui ont un pc ou mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyMer 22 Juin à 13:17

allez les verts1 a écrit:
Kris a écrit:
Citation :
merci pour tous ces renseignements Wink jvais etre patient et m'acheter une bonne bécane Wink

N'hésite pas a nous demander de l'aide pour te future config ca sera avec plaisir que nous t'aiderons ! Wink

merci Wink d'ailleurs, j'ai mis le lien du forum dans mes favoris Wink

je le passerais a mes potes qui ont un pc ou mac Wink

no probleme ! ont en serais ravis ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
déchenilleur
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptySam 25 Juin à 20:24

Salut,

Pour ton PC plus qu'ancien, je te conseillerai une distribution Linux assez légère du style MiniSlack. Cette distrib' propose XFCE en desktop par défaut. Ce qui lui fait un double avantage ; effectivement, MiniSlack ne prend que très peu de place sur le DD et XFCE ne consomme que très peu de RAM.
J'avais un vieux poste avec un pentium II, 233 Mhz avec autant de mémoire morte sur lequel plus rien de fonctionnait correctement. Il revit depuis que j'y ai installé cette distrib.
Revenir en haut Aller en bas
allez les verts1
Soldat



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 0:06

déchenilleur a écrit:
Salut,

Pour ton PC plus qu'ancien, je te conseillerai une distribution Linux assez légère du style MiniSlack. Cette distrib' propose XFCE en desktop par défaut. Ce qui lui fait un double avantage ; effectivement, MiniSlack ne prend que très peu de place sur le DD et XFCE ne consomme que très peu de RAM.
J'avais un vieux poste avec un pentium II, 233 Mhz avec autant de mémoire morte sur lequel plus rien de fonctionnait correctement. Il revit depuis que j'y ai installé cette distrib.

merci pour le conseil Wink tu ne serais pas où je pourrais trouver cette édition de linux stp Wink et est ce que je dois reformater mon DD pour installer linux, ou je peux l'installer a partir de windowx98SE, sans que cela crée des conflits Question

et derniere chtite question, est ce que les logiciels tournant sius win98SE, sont compatibles avec linux Question

par avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
déchenilleur
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 19:49

Cette distribution est disponible sur le site de l'éditeur :
http://www.minislack.org

Si cela peut te rassurer, il y a toute une partie en français sur le site aussi bien dans les tutoriaux que dans le forum. Et je te préviens d'avance, ce n'est pas la distribution la plus facile (ce n'est pas du Mandriva ou du Ubuntu) mais on s'en sort tout de fois assez facilement. En fait, je te conseille celle-ci par rapport à la configuration de ton PC : elle prend très peu de place aussi bien en ROM qu'en RAM. Et donc, si tu l'installes, il faut mieux virer ton Win : ce n'est pas une question de conflit, il peut y avoir une très bonne cohabitation sur PC entre Linux et Win (à condition bien-sûr d'installer Win en premier) mais juste une question de place.
Pour un débutant sous Linux, je conseillerai mieux, tout de même, une Mandriva mais elle est énorme, trop pour ton PC.

Sinon, question logiciels, ceux développer pour le Win ne le sont pas pour Linux (à moins que ce ne soit la version Linux, of course). Bien sûr, si tu y tiens, tu peux te servir d'un émulateur du style Wine qui te permets d'ouvrir ton bureau Win au sein de Linux et donc d'y employer ses applications.
Quoiqu'il en soit, MiniSlack offre, dès son installation, une bonne palette de logiciels : Firefox, Thunderbird, The Gimp (traitement d'images), AbiWord (traitement de texte compatible avec word et openoffice), Gnumeric (un tableur compatible avec excel et openoffice), un visualisateur de fichier PDF, Nvu (un logiciel de création de site WYSIWYG) et j'en passe. Et l'installation de nouveau soft y est assez aisé.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
allez les verts1
Soldat



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2005

gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 20:09

merci pour tes precieux conseils Wink

j'ai mis le lien dans mes favoris, et dès que je suis décidé je vais mettre linux Wink

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros blemes en tout genre :((   gros blemes en tout genre :(( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros blemes en tout genre :((
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros plantage
» Gros problème !!!
» gros probleme d'affichage d'ecran
» tout a disparu
» Le son se coupe tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de tous vos problèmes informatique :: Forum principal :: Hardware-
Sauter vers: