le forum de tous vos problèmes informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de tous vos problèmes informatique

Résolution de problemes en informatique en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme reseau Windows XP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jamah
Soldat



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2005

Probleme reseau Windows XP Empty
MessageSujet: Probleme reseau Windows XP   Probleme reseau Windows XP EmptyMer 8 Juin à 22:03

Bonjour a tous j'ai un probleme avec mon reseau !!!
Tout marchait bien y a quelques jours donc je suis convaincu que la panne n'est pas materiel de plus le ping s'effectue impeccable mais j'ai change des services et fais pas mal de manip qui ont surement du cause un probleme.
J'ai 2 ordi connecte direc en RJ45 , le serveur est sous win 98 (2ème edition) et j'ai installe le proxy AnalogProxy avec lequel je met une IP de 192.168.0.1 l'autre pc est sous win XP Pro et je lui met une IP de 192.168.0.2 lors de la configuration d'un nouveau reseau j'ai 2 cartes reseaux (1394 et une ethernet normal) qui se mettent en place dans les connexions reseau et en plus un pont réseau .Le pont reseau a donc pour IP 192.168.0.2.
Il faut savoir que c'est un petit probleme technique et que cette configuration marchait bien donc ne m'envoyer pas bouler voir d'autre logiciels réseau ou supprimer mon pont pour garder juste la connexion local ni faire de manip avec le cd de win XP sur l'autre ordi ca ne servirai a rien.
J'ai activer bien sur le partage de fichier et dossiers et j'arrive a pinger les 2 ordi mais je ne les voit pas et lors d'une recherche (demarrer -> rechercher -> ordinateur ) ils sont absent , j'ai evidemment mis le meme groupe de travail : workgroup .
Autre chose j'ai remarque qu'avant lorsque je mettai reparer sur le pont réseau je n'avais pas de probleme il me mettait le message "pont reseau retabli " ou dans le genre maintenant j'ai ceci :
"Les étapes suivantes ont échoué :
Suppression et rechargement de la table de nom de cache distant de NetBT.
Envoie de paquet de libération de noms à Wins puis démarrage du raffraichissement."
Dans les IPconfig j'ai bien les cartes ethernet avec leurs adresses IP attribué et les masques de sous reseaux sont ok bien sur 255.255.255.0 .
merci d'avance
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rang: Administrateur
Jarod


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/01/2005

Probleme reseau Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Probleme reseau Windows XP   Probleme reseau Windows XP EmptyMer 8 Juin à 22:58

Tes cables sont bien branché ? les leds clignent ? tu trouve pas l'autre ordinateur ? Il le trouve pas du tout ?

Ca met deja arriver, pas le temps de regler le probleme, mon alim grille... tjr pas remplacer l'alim !
Revenir en haut Aller en bas
rustic_kilo
Soldat
rustic_kilo


Nombre de messages : 8
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 11/06/2005

Probleme reseau Windows XP Empty
MessageSujet: reseau   Probleme reseau Windows XP EmptySam 11 Juin à 14:42

salut,
J'ai 2 ordi en reseau aussi RJ croisée,j'ai supp le pont reseau & ca marche bien maitenant,pourquoi..... ????j'ai pas la réponse???
rustic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstream-france.com
Contenu sponsorisé





Probleme reseau Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Probleme reseau Windows XP   Probleme reseau Windows XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme reseau Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme reseau sous windows XP .
» Problême de défilements sur windows xp
» Probleme carte reseau
» problème de driver sous windows 7
» Problème Windows 8 et wi-fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de tous vos problèmes informatique :: Forum principal :: Hardware-
Sauter vers: